top of page
Photo du rédacteurTarot Énergie

Resacraliser le langage et la parole


Reine des Epées Tarot de Marseille-Waite Ancien Tarot de Marseille
La Reine des Epées représente le Pouvoir et le Discernement. C'est une femme intelligente dont la communication est directe et éthique.
Nous sommes des êtres de langage.

Le langage nous a été octroyé pour que nous puissions communiquer et échanger les uns avec les autres sans avoir recours à la violence physique. Grâce au langage, nous sommes censés nous faire comprendre et comprendre les autres.

1) OUTIL DE COMMUNICATION

Le langage est le moyen qui nous permet de nommer nos émotions, d'exprimer nos besoins, nos sentiments et notre sensibilité, de partager nos pensées, nos opinions et notre vision du monde, et de nous faire respecter en y ayant recours pour poser des limites saines avec fermeté, courtoisie et civilité.

Le langage structure l'esprit et développe l'intelligence autant intellectuelle qu'émotionnelle.

Sa maîtrise est essentielle pour de bonnes relations intimes, professionnelles et sociales.

Il doit à tout prix et sans compromis refléter le réel, c'est-à-dire la vérité sinon il y a mensonge, manipulation et donc trahison.

La diplomatie par exemple est mise au profit des nations pour éviter qu'elles entrent en guerre (en théorie bien entendu, car on a déjà un mensonge ici puisqu'il n'en est rien et personne n'est plus dupe de nos jours). Lorsque la diplomatie "échoue", on aboutit à la guerre, à la brutalité, à la bestialité, à la souffrance, à des carnages.

Le langage sert donc d'outil de maintien de la paix entre les individus et les nations.

2) OUTIL DE CREATION

Il existe une dimension plus subtile du langage qui est créatrice. Le langage est son, ce que les Ecritures appellent le Verbe. Cette expression nous est familière. Ce sont les premiers versets du 4ème Evangile :

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu".

Au sens le plus profond, cela signifie que c'est le Verbe qui crée. Autrement dit, nous créons ce que nous disons. Une fois que l'on prend conscience de cela, et qu'on l'accepte, on prend également conscience de son pouvoir créateur et du niveau radical de responsabilité que l'on a dans sa vie : ce n'est plus psible d'être une victime.

Si je dis : "je veux vivre dans ma maison de rêve", la maison de rêve ne va pas apparaître sur-le-champ devant mes yeux. Voilà pourquoi cet usage du langage est plus subtil. Ces paroles que je prononce s'accompagnent d'un choix conscient de vivre dans ma maison de rêve et ce choix va enclencher un processus qui me conduira, d'ici quelques années, à franchir le pas de ma maison de rêve et à y pénétrer. Cela n'est pas la manière dont les choses sont comprises et appréhendées dans la société actuelle totalement déboussolée, désorientée, déspiritualisée et coupée de la connaissance des rouages énergétiques de l'univers (Loi d'attraction et Loi de résonance) mais c'est pourtant comme cela que la matière fonctionne. Croire, c'est voir, contrairement à ce qu'on nous a enseigné.

Le Verbe est le Logos est le Masculin sacré, bien-aimé de Sophia, le Féminin sacré créateur, concepteur, idée-ateur. Le couple Sophia-Logos représente la Source divine, le Bicéphale divin à l'origine de la Vie.

3) OUTIL DE GUERISON

Un autre exemple extraordinaire de la puissance du Verbe est celui fourni par le professeur japonais Masaru Emoto dont les travaux sur l'eau ont prouvé l'impact sans équivoque* des mots sur les molécules d'eau.

Si l'on répète : "je te déteste", la molécule d'eau va se déformer et s'enlaidir. Si l'on répète : "je t'aime", la molécule d'eau va rester cristalline et harmonieuse.

Cet exemple démontre l'importance du choix conscient de ses mots car notre manière de nous adresser à autrui peut briser, détruire, rendre fou ou valoriser, fortifier, donner confiance et aider à réussir, à être heureux et à se réaliser. Imaginons l'effet que cela pourrait produire rien que sur les réseaux sociaux si tout le monde savait cela !

Les Esséniens, la secte dont était issu Jésus, étaient connus pour être "les hommes à la voix de lait". Ils maîtrisaient le langage tant par le choix de leurs mots que par la vibration sur laquelle ils les prononçaient.

Tout un pan du vocabulaire doit disparaître :

1-les mots qui font mal,
2-les mots qui font peur,
3-les mots qui font du bruit.

Les mots qui font du bruit sont basés dans le mental plutôt que dans le cœur. Ils occupent trop de place, empêchent le lien, la communion, la rencontre, créent la confusion, agressent, assourdissent : vantardise, arrogance, orgueil, certitudes, obscurantisme, dogmatisme, psycho-rigidité, refus d'être fragile, humble et doux.

Les mots qui font peur doivent être remplacés par les mots "qui font l'amour" vu que l'amour est l'opposé de la peur : aimer, rassurer, réconforter, encourager, apaiser, enseigner, expliquer, soutenir, demander respectueusement mais également dire la vérité car la vérité libère (comme dans un bon tirage de Tarot ; caresser dans le sens du poil participe à la confusion et n'édifie pas l'Homme en stimulant sa capacité à se renouveler, à se réinventer et à s'élever). Il est bon de mûrir suffisamment pour discerner quand il est plus judicieux de se taire ou de dire une vérité qui ne fera qu'amplifier le chaos.

Les mots qui font mal comme les grossièretés et les insultes doivent impérativement être maîtrisés et ravalés car ils peuvent être fatals et anéantir quelqu'un ; la blessure psychologique infligée peut être si profonde qu'elle est irréparable. Chacun l'a vécu au moins une fois dans sa vie. Les parents manquent souvent de tact et il n'est pas rare qu'ils passent leurs frustrations et leurs déceptions (ainsi que leur jalousie) sur leurs enfants. Les conséquences sont proprement désastreuses sur le psychisme des enfants et du collectif.

Les mots qui font du bien comme pendant une séance de thérapie vont réformer notre état intérieur et notre habitat extérieur. La seule force curative de l'Univers est l'amour et nous avons tous besoin d'une bonne cure d'amour et de baigner dans de bonnes ondes qui détendent nos cellules et nos gènes au niveau quantique de notre être. Le potentiel guérisseur du langage-son-vibration est capable d'accomplir ce miracle.

4) LA PUTREFACTION DU LANGAGE

Aujourd'hui, en 2023, le langage est putréfié. La putréfaction du langage s'est répandue comme une gangrène dans un corps infecté. L'intelligence et la beauté - et c'est la même chose, en réalité - ont été ringardisées. Le summum "tendance" de nos jours est une allure physique et langagière désarticulée, désinvolte, nonchalante, inélégante, complaisante voire même provocante, mais aussi l'abrutissement, l'ignorance, la négligence de l'orthographe, un vocabulaire de caniveau, la paresse intellectuelle et émotionnelle (choisir le bon mot requiert de l'énergie), l'inculture, la déliquescence, la dégénérescence, y compris sexuelle : peu de parents (grands-parents, professeurs, professionnels de la santé, des médias etc) comprennent que le mélange des genres est une conséquence du mésusage du langage et renvoie à un laxisme grave par lequel les adultes contemporains refusent d'utiliser le mot qui sauve ("NON" !), ne se posent plus en gardiens de la moralité, de la loi divine, de la sagesse, de la connaissance, ni même de la santé psychique des jeunes dont ils sont responsables et qu'ils devraient protéger. Nous arrivons aujourd'hui à des situations cocasses où un individu se prend pour un être du genre opposé à son genre biologique et personne ne s'érige en référence en prenant la parole au nom de la défense de la Création divine pour rappeler que nous n'avons pas le droit de faire n'importe quoi. Dans ce cas, le mésusage du langage consiste à ne pas utiliser le langage du tout afin de re-poser les bases et réaffirmer les règles. Les personnes qui ont le courage de le faire se voient insultées et ostracisées car la tolérance est plus forte (plus bruyante) envers la psychopathie et la décrépitude qu'envers la santé mentale et la pureté.

Nous sommes témoins de la même décadence qui a vu s'effondrer Rome, Babylone et l'Atlantide. Le sublime est moqué, incompris, balayé d'un revers de main et fait peur tant nous nous sommes accoutumés à cette dégénérescence venue d'en haut : les loges, les ministères et les palais qui veulent nous asservir, nous abêtir et nous zombifier car il est bien plus aisé de contrôler une populace crétine, débile et ignare qu'un peuple conscient, éduqué, instruit qui se sait ontologiquement souverain et divin.

5) LA RESACRALISATION DU LANGAGE

La resacralisation du langage et de la parole passe par le rétablissement de l'intelligence intellectuelle, émotionnelle, intuitive, psychique et spirituelle. C'est le défi qui nous est posé et que nous devons absolument, impérieusement et formellement relever au risque de voir la race humaine disparaître. Nous n'avons pas le choix. Un être ne peut pas être libre s'il ne maîtrise pas sa langue en particulier et le langage en général.

Que voulons-nous créer ? De l'amour ou de la peur ? De la paix ou de la commotion ? De la bassesse ou de la noblesse ? Notre esclavage ou notre liberté ?

Un esclave est censuré et se censure dans la peur. Un Homme libre s'exprime et laisse s'exprimer dans l'amour.

Nous sommes les enfants de l'Univers et ce statut nous enjoint de soigner notre langage, de protéger notre langue pour sauver notre âme et des millions d'années d'évolution du néo-cortex et du cœur.

Il en va de l'avenir de l'humanité. Le langage est notre pouvoir, notre voix, notre corne de guerriers sacrés et pacifistes.

☆☆☆☆☆☆☆

"La force de VIE que tu recherches
est le VERBE qui se montre comme un feu dans le Monde.
Suis la voie du VERBE
et les pouvoirs viendront de surcroît.

Conquiers le désordre
et tu deviendras Un avec le VERBE".

Tablette IX - La Table d'émeraude d'Hermès Trismégiste / Thoth l'Atlante

*De nombreuses vérités sont ridiculisées, décrédibilisées et raillées par le discours dominant qui cherche à renforcer la propagande dont nous avons été gavés afin d'empêcher l'éveil des consciences. Le terme consacré est "théorie du complot" dans le sens où la vérité est devenue un complot ; c'est la preuve que le langage peut être utilisé pour embrouiller les esprits, enfoncer la populace dans le relativisme moral et la réduire à un état d'esclavage quasi végétatif. Il est donc essentiel d'avoir un chakra de la gorge (communication, écoute et créativité) solidement connecté à un chakra du cœur fort, équilibré et en parfaite santé apte à détecter le mensonge pour éviter d'en être victime et de le propager.

☆☆☆☆☆☆☆

Photographie : Tarot de Marseille-Waite (Emmanuelle Iger) & Ancien Tarot de Marseille

La série des Epées dans le Tarot représente la clarté du mental et la communication qui en découle : claire également, limpide et efficace comme le laser. Bien noter qu'une épée est à double tranchant...

Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...

☆☆☆☆☆☆☆

Nous vivons un âge de désinformation, de mensonges et d'immaturité où la vérité est la première victime. Le contenu de ce blog vise à rétablir les bases d'une société psychiquement et spirituellement saine et éclairée. Par conséquent, il pourra sembler extrême et peut-être offensant à certains. La vérité, dans son essence même, est immuable et fait la guerre au mensonge donc elle est naturellement belliqueuse et provoque l'ego vaniteux, superficiel et puéril habitué à voir tous ses caprices satisfaits et à la gratification immédiate. C'est son rôle et c'est le but : sortir de l'hypnose et du contrôle mental et éveiller les consciences dans cet âge de ténèbres et de complaisance. Ceci est un avertissement et une prise de position pour qu'il soit bien clair que je n'écris pas ces articles pour plaire, ni pour déplaire du reste, mais pour servir la Grande Cause qui est celle de l'Amour universel et du retour de la Déesse, notre Mère divine. L'affrontement de la vérité requiert beaucoup de courage (mot dont la racine est "cœur", il faut donc avoir du cœur pour avoir du courage). La sagesse offerte sur ce blog (et dans mes tirages de Tarot) reflète la cause que je défends car sans vérité, pas de liberté. L'absence étouffante de vérité explique la présence tout aussi étouffante de l'esclavage moderne qui est la condition, ne nous leurrons pas, de la race humaine.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page