☥ Bienvenue à mon Ecole des mystères – Les Temples d’Isis ☥
Ce blog a traité de sujets très proches ces derniers mois : la Loi et la conscience, la justice, la moralité et l'amour. Aux passionnés, les parentés entre ces sujets ne sembleront pas ennuyeuses ; elles les stimuleront au contraire. Le délitement de l'intelligence et l'inversion satanique des valeurs de notre époque exigent une vigilance et un esprit critique que ce même délitement a émoussés. La fausse liberté d'expression qui n'autorise que le frivole, le superficiel, le conforme, l'abstrait et le vulgaire le prouve. Il est urgent de prendre la mesure de la gravité de la situation pour mener bonne guerre. Relativiser et dédramatiser devient puéril et dangereux lorsque l'annihilation et le contrôle total menacent. Contre toute attente et contre-intuitivement peut-être, c'est la spiritualité notre meilleure arme.
1) LA GLORIFICATION DE L'EGO
La spiritualité est la pratique par laquelle on se relie à l'Esprit et on centre sa vie sur le divin.
La première étape de la pratique spirituelle est très terre-à-terre, pragmatique, peu glamour et le piège à éviter est celui que tend l'ego qui va faire tout son possible pour ne pas être dérangé. Cette première étape est celle du travail de l'ombre.
Pourtant, nombreux sont ceux qui se prennent les pieds dans le tapis en prétendant avoir des expériences mystiques et surnaturelles mais qui court-circuitent cette étape fondamentale. C'est ce que l'on appelle le contournement spirituel, un concept inventé par le psychologue états-unien John Welwood : éviter d'affronter ses problématiques psychologiques, ses blessures émotionnelles et les traumatismes qui ont interrompu le développement normal du psychisme pour la construction d'une personnalité et d'une identité saines et fonctionnelles en utilisant des idées et des notions spirituelles. Il s'agit de s'inventer des prétextes pour s'épargner ce travail de l'ombre.
La spiritualité n'est rien d'autre que de la psychologie. "Spiritualité" provient du latin spiritus qui signifie "esprit" et "psychologie" provient du grec ψυχή, psychi qui signifie "âme" ou "souffle". Ce ne sont pas des synonymes ; la psychologie étant une étude et la spiritualité une pratique mais l'objet est le même. Guérir son âme grâce à une psychothérapie revient à observer une pratique spirituelle.
Or, c'est exactement ce qu'évitent de faire de nombreux individus qui préfèrent répéter à l'envi qu'ils sont éveillés alors que l'éveil consiste à avoir porté la lumière sur ses propres ténèbres afin de grandir en conscience et de partager la connaissance de la lumière divine avec la Source (sens étymologique du mot "con-science", science avec le divin).
Sans un travail sur soi sérieux, l'éveil est impossible et la spiritualité sans éveil n'est qu'un apparat. Allumer des bougies, de l'encens, créer un autel avec des figurines d'Isis ou du Bouddha, des pierres et des cartes oracles, réciter des mantras, suivre les lunaisons, observer les festivals celtiques et faire chanter un bol tibétain ne suffira pas. Ce type de pratique est une sorte de vernis qu'on applique pour dissimuler la misère et entretenir artificiellement une fausse zénitude si elle n'est pas accompagnée d'un travail alchimique.
Le new age est un nid de fausse spiritualité qui favorise la spiritualité de l'ego qui n'est au service que de soi-même et qui fait abstraction des véritables lois universelles, connues sous le nom de Droit naturel. Ces lois sont immuables, divines, objectives et justes. La spiritualité new age de l'ego contient une dimension satanique, le satanisme étant un système de croyances où les valeurs morales sont inversées. Cette fausse spiritualité égocentrique, individualiste, égoïste est déconnectée du réel et des lois naturelles. La loi naturelle de base étant de ne pas nuire à autrui, il est donc essentiel d'inclure le bien-être d'autrui dans le sien. Personne ne peut se réaliser spirituellement sans inclure le Tout. Il faut être au service du monde dans lequel on vit sans y déposer ses névroses non résolues. La spiritualité n'est ni un cocon, ni une échappatoire, ni une fuite du réel. Elle ancre au contraire.
Il faut donc faire le bon choix, c'est-à-dire le choix supérieur : se connaître soi-même pour se réaliser soi-même et permettre à toute la Création de se réaliser également. Se connaître signifie faire le travail de l'ombre et résoudre toutes ses problématiques psychologiques et émotionnelles, faire table rase, retourner à l'état d'innocence.
2) LE DON
Une fois que l'on a compris que la spiritualité dépasse le confort, le bien-être et les objectifs strictement personnels, on peut commencer à intégrer à sa démarche la Cause supérieure qui consiste à œuvrer pour l'épanouissement et la liberté de toute l'humanité et cela ne se fait pas en agissant sur l'extérieur ce qui, encore une fois, peut paraître contre-intuitif et séduit et gratifie l'ego.
Le moyen de parvenir à sa propre réalisation et à l'ascension spirituelle de l'humanité est d'élever son âme et d'offrir sa guérison au collectif afin que chaque être humain puisse y puiser, en se connectant à la matrice, les bienfaits dont il a besoin pour accomplir sa propre nigredo. Ceux qui nous ont précédé nous ont laissé un legs duquel nous pouvons nous inspirer. Nous-même pouvons également laisser un legs à quiconque souhaite en bénéficier. Le tissu énergétique qui nous compose est le même partout et nous unit selon les lois de la mécanique quantique. Chacun y est relié et peut y capter les données et les stimuli qui le feront évoluer.
Par conséquent, tout travail de transmutation individuel est une offrande à ses enfants et à autrui. Quiconque refuse d'effectuer ce travail de transmutation individuel se refuse à son prochain : grandir soi-même est un marche-pied qui facilite la croissance de l'autre. Nous sommes tous disciples et maîtres potentiels ; disciple, assurément, mais maître... il faut avoir cheminé sur la voie de l'éveil pour se déclarer maître. N'est pas maître qui veut. Tous les grands maîtres spirituels, y compris Jésus, se sont pliés et soumis à ces lois, les ont apprises et les ont appliquées. La sagesse n'est pas leur monopole mais l'effort est colossal et le sacrifice bien plus encore.
Cette offrande de soi à autrui est un don. Le don de sa personne (parfois jusqu'à l'épuisement physique), de son énergie (la tension intérieure est constante), de son temps (passé à se purifier), de sa créativité (en apprenant à transformer le carbone en diamant), de sa bonne volonté (à respecter les lois du Droit naturel), de son humilité (se savoir imparfait mais apte à changer), de sa vulnérabilité (affirmer ses besoins et reconnaître ses erreurs), de sa vie (qui tend vers l'harmonie et la paix). Ce don est basé sur l'exemplarité qui, de proche en proche, invite les autres à faire de même.
3) LA VRAIE ET LA FAUSSE LUMIERE
La vraie lumière inclut l'ombre. La fausse lumière l'exclut.
La vraie lumière traite la spiritualité comme un moyen de se sentir mieux en adoptant une démarche de guérison (transmutation, intégration de l’ombre, résolution des déséquilibres énergétiques, Droit naturel) et une vision de service envers la vérité et la Déesse (il n'y a pas de Créateur sans Créatrice, contrairement à ce que les religions patriarcales nous ont fait gober). Elle inclut l'ombre car elle l'illumine et la dissout.
La fausse lumière séduit et tente. C'est l'épisode où Jésus, avatar de la vraie lumière, est tenté par "le Malin", "le Séducteur" dans le désert pour qu'il s'incline et se prosterne devant le Diable et obtienne le pouvoir sur tous les royaumes du monde (Matthieu 4:1-11) afin de le détourner de sa mission.
La fausse lumière fait croire que les choses sont autres que ce qu'elles sont en réalité. C'est l'essence même de la maladie mentale qui déforme le réel, en éloigne et le trahit. On se laisse séduire et on vend son âme à ce qui brille, à ce qui ment, souvent pour de l'argent. On s'adonne à la fausse lumière en croyant s'adonner à la lumière authentique de l'amour inconditionnel et de la compassion qui n'a pas peur de savoir que le mal existe et qu'il faut s'en occuper ; zéro déni.
La lumière authentique est incorruptible et contient les limites que le réel nous impose, à l'opposé des constructions et fictions mentales erronées les plus farfelues qui "arrangent" et qui permettent de nier les éléments douloureux de notre histoire (les émotions humaines interdites et diabolisées par des religions misogynes qui les condamnent autant chez les hommes que chez les femmes alors que l'émotivité est le creuset de dons oraculaires) que l'on ne veut pas réveiller.
4) L'ARGENT COMME SUPPÔT ET SUPPORT DE LA FAUSSE LUMIERE
La place de l'argent dans la spiritualité révèle l'état des choses et est très symptomatique. L'argent a été inventé par des psychopathes (noblesse noire vénitienne, premiers banquiers) avec une intention de nuire qui consiste à extérioriser l'énergie vitale des humains sous forme de billets de banque sans aucune valeur et ainsi à l'extorquer en les rendant serviles et dépendants. Il s'agit d'un vol énergétique patent. Les humains se sont laissé séduire et veulent désormais en amasser le plus possible : leur dieu est le dollar (du latin dolor, "douleur").
En l'état actuel des choses, l'on est obligé d'avoir de l'argent mais lui vouer un culte est une autre histoire.
La dépendance à l'argent a remplacé le culte à l'amour, aux émotions et à la Déesse, autrement dit à la vraie lumière et reconnaître cela fait partie du travail de l'ombre nécessaire pour retrouver la voie vers la vraie lumière et abandonner la fausse lumière de la réussite, du "succès" et du pouvoir sur l'extériorité.
5) SORTIR DE LA DEPENDANCE
Dans la tradition judéo-chrétienne, un autre nom de Satan est Lucifer. Lucifer signifie « le porteur de lumière ». L’ange Lucifer est déchu et a endossé le mauvais rôle, celui de l'Adversaire de Dieu, pour permettre aux hommes de jouir du libre arbitre et de pouvoir choisir. C'est le serpent qui annonce à Eve que le choix existe.
Choisir signifie discerner entre le vrai et le faux puis choisir le vrai car même si on a le libre arbitre, choisir le plus difficile est dans notre intérêt et nous maintient libres car cela nous rapproche du divin en respectant ses lois.
Exercer son libre arbitre, c'est assumer sa responsabilité. C’est la définition de la santé mentale. La maladie mentale est la loyauté envers le mensonge et les illusions du mental comme la section sur la vraie et la fausse lumière nous l'a montré. La santé mentale est la loyauté envers la vérité et le réel.
Le travail de l'ombre est une guerre contre ses addictions, ses ennemis intérieurs, ses démons qu'il faut neutraliser et avec lesquels il faut se réconcilier grâce à l'amour inconditionnel. C'est le choix supérieur qui permet d'accepter les limites imposées par notre nature profonde et le monde naturel qui est crucial pour se libérer. Qui mène cette guerre intérieurement la mène universellement et délivre du mal toute la Création.
6) DANS LE TAROT
L'arcane majeur de l'Amoureux pointe vers le choix supérieur qui inclut la sensibilité et donc l'âme et le cœur. C'est ce qui apporte la joie, la satisfaction et la réalisation de soi. La raison seule ne prend pas en compte la spécificité de chaque être. La sensibilité permet de découvrir ce qui constitue notre singularité.
Le choix supérieur conduit à la prise de conscience de ses addictions, de ses névroses, de ses blessures, de son ego tyrannique représentés par l'arcane majeur du Diable. Ce sont eux qui nous séparent du sacré et qui nous affirment qu'on n'en a pas besoin. C'est cette prise de conscience qui propulse le travail de l'ombre, d'alchimie, de guérison et d'intégration.
A terme, c'est soi-même puis le Monde qui profitent de ce travail de "combustion interne" où l'ombre est reconnue et surmontée pour le plus grand bien de tous.
Voilà comment l'on peut contrecarrer la menace d'annihilation : la puissance de la lumière fait disparaître les ténèbres.
Cette spiritualité est une passion, une obsession, un mode de vie, une vocation qui exhorte à toujours plus de transcendance.
☆☆☆★☆☆☆
Photographie : Tarot de Marseille original BNF (Grimaud)
Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...
☆☆☆★☆☆☆
Nous vivons un âge de désinformation, de séduction, de mensonges et d'immaturité où l’intelligence, la pureté et la vérité sont les premières victimes. Le contenu de ce blog vise à rétablir les bases d'une société psychiquement et spirituellement saine et éclairée. Il pourra sembler extrême et peut-être offensant à certains. La vérité, dans son essence même, est immuable et fait la guerre à la fausseté. Elle est donc naturellement belliqueuse et provoque l'ego vaniteux, superficiel et immature habitué à voir ses caprices satisfaits et à la gratification immédiate. C'est son rôle et c'est le but : sortir de l'hypnose et du contrôle mental et éveiller les consciences dans cet âge de ténèbres et de complaisance. Ceci est un avertissement et une prise de position pour qu'il soit bien clair que je n'écris pas ces articles pour plaire, ni pour déplaire du reste, mais pour servir la Grande Cause qui est celle de l'Amour universel et du retour de la Déesse, notre Mère divine. L'affrontement de la vérité requiert beaucoup de courage (mot dont la racine est "cœur", il faut donc avoir du cœur pour avoir du courage). La sagesse offerte sur ce blog reflète la cause que je défends car sans vérité, pas de liberté. L'absence étouffante de vérité explique la présence tout aussi étouffante de l'esclavage moderne qui est la condition actuelle, ne nous leurrons pas, de la race humaine.
Comments