☥ Bienvenue à mon Ecole des mystères – Les Temples d’Isis ☥
On oppose souvent le Ciel et la Terre, l'Esprit et la matière, la spiritualité et le matérialisme. D'aucuns rappellent le côté sombre de Saturne qui est censé nous attacher, voire nous noyer dans la matière au détriment de l'Esprit (avec une majuscule pour marquer la différence avec la simple intelligence).
L'on entend dire que l'humanité s'est enlisée dans la physicalité et la sensualité au détriment également de son développement spirituel.
Comme si les deux étaient distinctement séparés et irréconciliables.
1) MISE EN CONTEXTE
Il est vrai, cela est guère contestable, que l'humanité s'est majoritairement engluée dans la physicalité, la sensualité, la matière et même le matérialisme qui trouve son paroxysme dans le consumérisme. Elle a oublié son devoir de développement spirituel et d'ancrage par le Haut, si l'on peut dire.
Même les religions ont éloigné les individus de leur pratique sacrée, de leurs origines divines et de leur identité spirituelle en les accablant de culpabilité, de peur et de dogmes. Ils ont été attachés, plus ou moins volontairement, à des préoccupations purement terrestres, le céleste étant de la compétence des ecclésiastiques. Le terreau a ainsi été disposé pour que la population se laisse déposséder et désemparer (dans le sens de "ôter le pouvoir"). Il n'y a là aucun hasard. Les ficelles étaient sciemment tirées.
Ceci n'est que le résultat d'un conditionnement et de circonstances historiques d'une ampleur et d'une violence telles que nul n'aurait pu l'éviter, même si l'on peut dire que tout a été tenté pour y parvenir : allusion faite ici à la conversion forcée des populations lors de l'arrivée du christianisme en Europe et d'autres religions ailleurs... Le traumatisme provoque une dissociation qui cause le départ de l'âme qui part se réfugier en des "contrées" moins austères et cruelles. La Terre est un endroit épouvantablement barbare et broyeur d'âmes.
Ainsi, la matière est-elle devenue un milieu dense, aride, déspiritualisé et soumis à une approche mentale et logique de la vie où chacun tente d'imposer son contrôle et sa domination dans son pré carré par peur de manquer du fameux nectar...
C'est, en effet, le règne aveugle et absolu de Saturne dans son aspect le plus lourd et le plus néfaste.
2) AMNESIE
Les enseignements religieux inculqués pendant des lustres ont abasourdi hommes et femmes qui, sous le joug de la menace, ont transmis cette tradition bâtarde à leurs enfants. D'âge en âge et de génération en génération, la connexion que les anciens avaient avec l'au-delà a disparu sous le poids de la peur et de l'obscurantisme : un être humain, et a fortiori un enfant, n'est plus l'incarnation d'une âme ; il n'est qu'un tas de carbone qui coûte des ressources et qui doit donc payer son séjour sur Terre en travaillant. C'est le système que les ingénieurs sociaux, via les religions, ont instauré en violant le libre arbitre de l'humanité.
La vie elle-même a été prise en otage.
Même les animaux sont devenus des commodités. La terre est devenue une commodité. Un talent est devenu une commodité. Tout est devenu marchandise et marchandable. Le règne du commerce et des banques s'est installé et la magie, le mystique et le surnaturel se sont dissipés dans les brumes du passé.
L'esprit des gens s'est ramolli, relâché et avachi (la croyance en un Sauveur y étant pour beaucoup) et les dieux de la nature et du ciel ont été remplacés par le dieu qui octroie à tout son pesant d'or : l'argent (qu'on appelle "le pèse" incidemment).
Aujourd'hui, toute valeur se compte en devises, et domine celui qui possède, qui thésaurise, qui capitalise. Les moins nantis courent après la plus petite piécette jusqu'à la voler à leur voisin.
3) UNE SOCIETE NON MONETISEE
Envisager un monde sans argent.
Revenir aux fondamentaux signifierait recontacter sa nature divine, celle de son voisin, celle de la Terre, des animaux, s'élever au-dessus de l'ego, de la densité pour se souvenir que... je suis une âme et qu'il est de ma responsabilité de me respecter et de me faire respecter en tant que telle. Je Suis.
Tout comme l'on dit que toute âme qui s'élève élève le monde, tout humain qui se resacralise resacralise le monde. Il s'agit de mener une guerre des fréquences. La fréquence actuelle de la vie sur Terre est très basse, pour ne pas dire rampante. L'élever signifie y verser de la lumière, autrement dit de l'amour.
L'argent ayant remplacé l'amour - l'on parle de comment donner et recevoir (ou prendre) de l'argent bien plus que comment donner et recevoir de l'amour -, il est la mesure de la pression exercée sur la matière. Il faut donc aérer la matière en y laissant passer la lumière. Cette lumière et le rayonnement du cœur qui en découle sont le résultat d'une longue purge, d'une très longue désintoxication.
La Terre peut et doit vibrer à une fréquence beaucoup plus élevée mais pour cela, on aura besoin de solliciter l'aspect lumineux du même Saturne tant décrié.
4) MAITRE DU DESTIN
En effet, Saturne, comme tout bon membre de l'univers, a un aspect ténébreux et un aspect lumineux. Son talent, justement, est de nous donner de bonnes leçons, les leçons les plus difficiles à apprendre. Il est le "prof sévère" qui impose une discipline à l'élève afin qu'il acquière le goût de l'effort, la satisfaction liée à la peine qu'il se donne et se hausse à l'état de maître.
Pour illuminer la matière, la sublimer et alléger la vie dans cette "soupe" qu'est la physicalité, et pour faciliter, enjoliver et embellir la condition humaine, l'humanité doit extraire de son ADN le rayon qui s'y est logé et l'irradier en lui et à travers son environnement.
Les rigueurs innombrables et innommables de Saturne, le bon prof bienveillant si mal aimé car si mal compris, sont la condition pour resacraliser la matière et spectaculairement améliorer la vie sur Terre en lui rendant son éclat des premiers matins et des premières rosées.
Ce sera donc un cheminement ardu pour faire jouer aux particules photoniques qui nous entourent, qui nous portent et qui nous composent la musique des sphères, une musique limpide, adamantine et céleste dépourvue de chefs d'orchestre intermédiaires accapareurs.
La solution se trouve donc dans la matière même du problème. Saturne est à la fois le diable et le sauveur. C'est dans cette prise de conscience que l'on transcende les mensonges inculqués par des religions intrinsèquement, foncièrement et dangereusement crétines qui emprisonnent l'Homme presque littéralement en enfer, l'enfer n'étant rien d'autre qu'une matière dévitalisée, déspiritualisée, dépourvue de lumière divine, privée d'amour divin et séparée de l'âme.
Tout doit vibrer. Penser Prophétie des Andes.
5) DANS LE TAROT
C'est le Bateleur qui se fait le conduit et le point de rencontre des énergies célestes et terrestres. Il est solidement ancré, connaît son affaire et ses outils : un bâton (feu), une coupe (eau), une épée (air) et un denier (terre). Le Bateleur sait qu'on ne crée pas seulement avec du vent ou seulement avec de la boue. La boue doit être pénétrée par l'eau, les émotions, habitée par le feu, l'Esprit et attisée par l'air, la pensée. Ainsi, on obtient une création, une matière parfaitement équilibrée qui nourrit tous les aspects de l'être et de la nature et qui honore l'intention du Grand Architecte qui a insufflé la vie dans le néant originel.
Les quatre As sont des offrandes qui ponctuent chaque étape de la vie. A chacun d'y voir une opportunité d'expression, d'élévation, d'apprentissage, de perfectionnement et de réalisation. Chacun a son caractère et ses caractéristiques auxquels il faut se soumettre afin de les modeler.
La leçon de Saturne ou la leçon du Bateleur est une leçon d'humilité qui mettra l'ego au défi de lâcher prise. La matière se façonne mieux dans la flexibilité que dans la rigidité comme l'argile fluide et malléable sous la main amoureuse du maître-potier qui malaxe et infuse le fameux nectar...
☆☆☆★☆☆☆
Photographie : Tarot de Marseille original BNF (Grimaud)
Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...
☆☆☆★☆☆☆
Nous vivons un âge de désinformation, de séduction, de mensonges et d'immaturité où l’intelligence, la pureté et la vérité sont les premières victimes. Le contenu de ce blog vise à rétablir les bases d'une société psychiquement et spirituellement saine et éclairée. Il pourra sembler extrême et peut-être offensant à certains. La vérité, dans son essence même, est immuable et fait la guerre à la fausseté. Elle est donc naturellement belliqueuse et provoque l'ego vaniteux, superficiel et immature habitué à voir ses caprices satisfaits et à la gratification immédiate. C'est son rôle et c'est le but : sortir de l'hypnose et du contrôle mental et éveiller les consciences dans cet âge de ténèbres et de complaisance. Ceci est un avertissement et une prise de position pour qu'il soit bien clair que je n'écris pas ces articles pour plaire, ni pour déplaire du reste, mais pour servir la Grande Cause qui est celle de l'Amour universel et du retour de la Déesse, notre Mère divine. L'affrontement de la vérité requiert beaucoup de courage (mot dont la racine est "cœur", il faut donc avoir du cœur pour avoir du courage). La sagesse offerte sur ce blog reflète la cause que je défends car sans vérité, pas de liberté. L'absence étouffante de vérité explique la présence tout aussi étouffante de l'esclavage moderne qui est la condition actuelle, ne nous leurrons pas, de la race humaine.
Comments