... et la vie privée
☥ Bienvenue à mon Ecole des mystères – Les Temples d’Isis ☥
Noël approche. Noël, c'est la famille. Noël, c'est les enfants, y compris l'enfant intérieur qui se trouve, et souvent qui se cache et qui est enfoui tout au fond de chaque adulte, de chaque parent et a fortiori, de chaque grand-parent. Noël, c'est les cadeaux, la crèche, le sapin, les guirlandes, les boules, les étoiles, tout ce qui brille et produit de la lumière comme les bougies, les guirlandes lumineuses et les paillettes. Noël, c'est les retrouvailles, la réjouissance, la joie, le partage, la rigolade et la gourmandise. Pas besoin d'excès, c'est l'intention et l'esprit qui comptent, l'esprit de Noël justement, celui que l'on donne à ses proches et aux anonymes dans les rues et les magasins et celui que l'on reçoit.
A Noël, il faut revenir à l'essentiel et l'idéal serait de ne pas s'égarer dans l'effervescence et la fièvre acheteuse. Noël est une période de l'année qui invite à remettre les pendules à l'heure, à se soucier du ressenti des proches et des invités plus que de la couleur des assiettes et du chemin de table. Noël, c'est la chaleur d'être ensemble.
Cette chaleur d'être ensemble est le thème de cet article car elle ne se limite pas à Noël même si Noël est le moment opportun pour en parler.
Le creuset de toute cette animation festive est la famille. La famille est le lieu sûr par excellence, ou devrait l'être. Focalisons-nous donc sur ce qu'est essentiellement la famille.
La famille, au sens traditionnel et divin du terme, c'est un homme et une femme et leurs enfants. Puisqu'il s'agit de resacraliser la famille, nous allons nous en tenir à cette définition car justement, si nous avons besoin de resacraliser la famille, c'est bien pour rappeler ce qu'est une famille fondamentalement. Les déviances actuelles qui permettent de faire n'importe quoi avilissent la Création divine et représentent un danger pour l'équilibre psychique des enfants et donc la santé des âmes, dimension rarement présente dans nos débats et nos partis pris, et à terme, l'équilibre et la santé de l'humanité ainsi que sa survie.
C'est précisément parce que l'on a désacralisé beaucoup de choses que l'on doit s'employer à les resacraliser. Avilir, pervertir, corrompre, abîmer, baisser la vibration et enlaidir n'était pas la destinée initiale des humains. Or, avec le contrôle mental des ingénieurs sociaux qui œuvrent à travers les religions, la politique, les médias, la fausse culture (cinéma, musique, art, "littérature") et les professeurs biaisés et endoctrinés, nous sommes désormais très très loin de l'état de virginité et d'innocence dont nous jouissions aux premiers matins du monde et "s'en fiche" et dénigrer la beauté originelle ne va pas nous sortir d'affaire. Il y a ceux qui haïssent et qui attaquent le beau et ceux qui l'aiment et qui le défendent. Corruptio optimi pessima : le pire est la dégradation de ce qu'il y a de plus beau ; la corruption à son paroxysme.
C'est le sens profond de tous les articles de ce blog qui tentent de manière insignifiante de resacraliser, de rediviniser, de redonner du sens et de montrer la voie.
1) LA FAMILLE, UN LIEU SUR
Selon Roy Littlesun, sage de la tribu Hopi aux Etats-Unis, le grenier est l'ancêtre de la banque. Avant la monétisation de la société, les céréales et toutes les récoltes étaient la richesse la plus précieuse de la famille et de la communauté car elles assuraient leur survie physique. Engranger des réserves était donc la forme ultime d'économie.
Before Roma´s Inquisition every Home had their own Bank (Granary), storing the Whole Cereal Grain."
Roy Littlesun, article The New and True Economy (27 février 2020)
Traduction :
Avant l'Inquisition de Rome, chaque Foyer avait sa propre Banque (Grenier), qui stockait toutes les Graines de Céréales Complètes.
Toujours selon Roy Littlesun, la cuisine est l'ancêtre du gouvernement car c'était le lieu où les décisions de la communauté étaient prises. Les membres s'asseyaient autour de la table, en présence des femmes, les piliers et les maîtresses du lieu, et tout le monde discutait, débattait et participait dans l'égalité.
Before the Inquisition the HOME was the Center of Government (Of, By and For the People, or true Democracy), which was centered around the KITCHEN, serving as the first Church/Temple, Laboratory of Alchemy, Hospital using Food as the Primary Medicine, School of life and Bank (storing the Universal money, the whole Cereal Grain - Granary). Thus, the Mother/Woman became Roma¨s first Target, because She was the Controller of the BLOOD by way of FOOD.
Therefore the HOME has to become again the Center of Government, with the Mother as the True Prime Minister who can LEAD FROM WITHIN.
Roy Littlesun, article The Mother (24 février 2020)
Traduction :
Avant l'Inquisition, le FOYER était le Centre de Gouvernement (De, Par et Pour le Peuple ou vraie Démocratie) dont le centre était la CUISINE qui servait de première Eglise/premier Temple, de Laboratoire Alchimique, d'Hôpital dont le Remède Principal était la Nourriture, d'Ecole de la vie et de Banque (qui stockait l'argent Universel, la Graine de Céréale complète - le Grenier). Ainsi, la Mère/Femme est devenue la première Cible de Rome car c'était Elle qui avait le Contrôle du SANG par l'intermédiaire de la NOURRITURE.
Par conséquent, le FOYER doit redevenir le Centre de Gouvernement, avec la Mère comme Véritable Premier Ministre apte à DIRIGER DE L'INTERIEUR.
Le concept de spiritualité n'existait pas car tout le quotidien était action de grâce et tourné vers le mystère de la Vie. Dans nos contrées, le druide était un sage et un conseiller respecté et consulté.
Ainsi, autrefois, avant que l'Etat et la république ne s'immiscent dans toutes les strates de nos vies, les humains étaient libres de s'auto-administrer, de s'auto-gouverner et de s'auto-réguler. La famille était littéralement la cellule de base de la société.
2) RELIGION & POLITIQUE : DESTRUCTION DE LA CELLULE FAMILIALE
La religion et son corollaire, la politique sont passées par là puisque la politique est à la vie de la cité ce que la religion est à la vie privée : les politiciens vous disent quoi faire et ne pas faire dans votre vie citoyenne au même titre que la Curie vous dit quoi faire et ne pas faire dans votre vie privée et intime. C'est une intrusion.
Il ne reste plus de place pour l'individu, son âme, sa conscience et donc sa souveraineté : selon Roy Littlesun, les lois humaines ont été créées pour rendre illégale l'obéissance aux lois divines.
Roma´s (Vatican) Inquisition was staged to set the Basis of the “New World Order”, based on the law that makes it ILLEGAL to Obey GOD´s LAW.
Article Earth Ascension (14 mars 2020)
Traduction :
L'Inquisition de Rome (du Vatican) a été mise en œuvre afin de poser les Bases du "Nouvel Ordre Mondial" basé sur le droit qui rend ILLEGALE l'Obéissance à la LOI de DIEU.
Ce qui est légal selon les lois humaines peut être une transgression des lois divines (Droit naturel) et ce qui est prescrit par les lois universelles peut s'opposer au droit humain.
Par conséquent, l'être humain a été infantilisé et rétrogradé: il ne peut plus agir selon sa conscience et d'ailleurs, cette conscience n'est plus ni enseignée ni polie nulle part ; elle ne l'est pas à l'école laïque de la république alors que dans les temps anciens, il y avait des temples et des corporations où un enfant était pris en charge par un prêtre (ou une prêtresse) ou un maître pour être éduqué ou formé à un métier. Le maître ne lui enseignait pas seulement des compétences, des techniques, un savoir-faire et un artisanat mais aussi une morale. Au temple, le jeune recevait les enseignements spirituels ancestraux pour les transmettre à son tour.
Aujourd'hui, nous faisons fi de tout cela car la religion des adultes et des parents n'est souvent autre que le pouvoir d'achat. Même si cette préoccupation est légitime et compréhensible, elle ne se justifie pas au point de sacrifier l'édification spirituelle de ses enfants. Du reste, c'est la preuve de l'ignorance du fait que lorsque l'on remet sa vie entre les mains de Dieu ou de Déesse, de l'Univers ou de la Source, les besoins matériels sont satisfaits. C'est même écrit dans l'évangile de Matthieu !
Regardez les oiseaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre Père qui est au ciel les nourrit! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux?
Matthieu 6:26-34 (Bible en Français Courant)
Il faut avoir confiance et notre faiblesse psychique est enracinée dans notre difficulté à avoir confiance en la Vie et cela provient du crime commis par les religions patriarcales : comment voulez-vous que l'humain ait confiance en la Vie, en le flot maternant et aimant de la Vie dans une culture où la femme, la mère, le Féminin et la Déesse ont été respectivement persécutée, dévalorisée, diabolisé et bannie ?
Faut-il rappeler que c'est la mère qui fournit le sentiment de sécurité et de confiance à son enfant parce qu'elle-même se sent protégée et en sécurité derrière le bouclier qu'est son époux pour elle... Cela était le cas avant le traumatisme des religions patriarcales qui ont tué les femmes psychiquement, sali leurs pouvoirs spirituels et surnaturels et interdit leur immense connaissance de leur propre corps (pouvoir de l'utérus, des menstruations et du sang menstruel, de la grossesse, du placenta, du fœtus, de l'accouchement, des cycles lunaires etc).
3) DESEMPAREMENT* DES ADULTES
*absence de pouvoir
Si les adultes ont perdu leur pouvoir sur eux-mêmes, cela signifie que les parents ont perdu leur pouvoir sur leurs enfants et cela est très grave. On arrive aujourd'hui à des situations où les parents ne peuvent plus éduquer leurs enfants selon leurs propres valeurs car ils doivent se soumettre aux diktats étatiques (la vaccination obligatoire par exemple). S'ils ne le font pas, ils peuvent voir l'ASE leur retirer leurs enfants et les placer dans des familles maltraitantes voire malfaisantes (réseaux pédocriminels).
Si les adultes ne se battent pas pour leur liberté de s'auto-gouverner selon les lois divines, ils ne peuvent plus protéger les plus faibles, c'est-à-dire les enfants, les femmes et les anciens (ainsi que les animaux et la nature).
Il est simple de comprendre que les politiciens de tous bords ont pour objectif de transformer l'humain en automate consommateur décérébré. Il est facile de contrôler un être dont la source de bien-être est à l'extérieur (l'argent) plutôt qu'à l'intérieur (l'âme). Néanmoins, se contenter d'un bon "pouvoir d'achat" et en faire sa nouvelle religion n'arme pas pour se défendre contre le mal bien réel qui nous entoure et qui nous assaille pour préserver la Vie sur Terre. La Vie a besoin de notre intelligence et de notre vigilance.
Nous ne pouvons pas déléguer notre intelligence et notre vigilance à un Etat opaque qui ne dévoile jamais clairement ses intentions et ses pratiques occultes et dont les acteurs ont manifestement des valeurs en conflit avec la Vie et le Droit naturel. Ces valeurs sont le sexe (qui n'est pas la même chose que la sexualité) et l'argent (qui a remplacé l'amour). Nous devons prêter une allégeance sans failles à la Vie et au Divin, pas à l'argent et à l'Etat.
Il est donc primordial de se réapproprier sa vie spirituelle pour s'armer psychiquement et spirituellement pour protéger sa femme (pour un époux) et ses enfants (pour les deux parents). Et son animal domestique.
Ce n'est qu'à ce moment-là qu'offrir des cadeaux à Noël prend son sens. Avoir à cœur de faire plaisir à ses enfants sans être capable d'évaluer la menace, de les protéger du monstre étatique et de choisir les valeurs et la moralité qu'on leur transmet n'a aucun sens en fait. Ne pas voir cela signifie ne pas avoir compris pourquoi nous existons et nous incarnons pour commencer. Nous n'existons pas pour le salaire, autre nom du Veau d'or.
4) REPARER LES PILIERS
Le seul lieu sûr qui soit est soutenu par des piliers solides. Ces piliers, ce sont les parents. Si les parents ne sont pas eux-mêmes armés psychologiquement, spirituellement et intellectuellement et se contentent d'aller travailler pour gagner de l'argent pour offrir des cadeaux en plastique et en pixels à leurs enfants, ils ne peuvent pas "fonder un foyer" au sens le plus noble du terme : un foyer est un lieu chaleureux où se consument les bûches, où flambent les flammes, où brûle le feu qui va cuire les aliments (plutôt que le four à micro-ondes qui détruit les nutriments et les plaques électriques ou à induction) mais aussi nourrir et réchauffer les corps, les cœurs et les âmes.
Le feu est un des quatre éléments et son action naturelle, grâce aux esprits qui l'animent et qui l'habitent (qu'on appelle "salamandres", que l'on retrouve dans les bougies, créant ainsi la magie de Noël), est essentielle à la bonne santé du corps et de l'être tout entier. Le feu, par la chaleur qu'il dégage, a un effet bienfaisant et cohésif qui unit, qui crée l'unité.
Autrefois, la mère avait l'honneur d'être le chef de ce domaine de la vie familiale mais à cause de sa rétrogradation par les religions, les femmes ne veulent plus occuper leur place légitime et pourtant absolument indispensable et vitale en réalité. Elles préfèrent travailler dans le monde conçu par et pour les hommes du patriarcat et de la franc-maçonnerie pour gagner de l'argent (les impôts qu'elles paient enrichissent l'Etat profond, les banquiers et la noblesse noire pontificale qui sont derrière l'éradication des traditions spirituelles féminines, de la Déesse et du Féminin sacré ainsi que la destruction de la famille).
Réparer commence par un désir de s'élever et de grandir en maturité et en conscience et cela est la responsabilité des adultes et notamment des adultes qui décident de prendre époux ou épouse et de fonder une famille. La famille est un sacerdoce sacré. Ce n'est pas un produit consommable qui nous attend sur une étagère de supermarché. C'est un lieu d'amour et l'amour, c'est beaucoup de travail sur soi. Voilà la vraie religion.
La difficulté est que nous avons tous subi des traumatismes et que nous abritons tous des blessures qui nous rendent fragiles. Cette fragilité nous rend vulnérables à la manipulation mentale qui, hélas, est réelle et très répandue. Nous n'apprenons ni à discerner ni à nous relier à une source de connaissance et d'amour ni à nous protéger. Il faut pourtant commencer par là.
5) "LE POUVOIR EST DANS LE FOYER"
The power is in the household.
Russell Jay Gould, film documentaire Piercing Dynasty (minute 1:18:00)
Il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance de la famille et de la vie privée de la famille. La famille est un creuset. La famille est un cocon. Elle est si importante qu'elle est constamment prise pour cible par les pouvoirs en place malveillants : politiciens, dirigeants autant que représentants du peuple, journalistes, institutions médicale, éducative et judiciaire, et forces de l'ordre et "latélé" est leur outil favori pour s'incruster dans la vie privée des familles, manipuler leurs membres, les torturer mentalement, psychiquement, orienter leurs choix, affaiblir leur esprit critique et instiller la peur (Covid en particulier).
Il existe d'autres moyens que "latélé" d'affaiblir les esprits et d'annihiler l'intelligence de la population. Le sucre est un coupable majeur. Un acteur prépondérant dans cette industrie du pourrissement de la santé et de l'intelligence des gens, avec leur consentement malheureusement, est Coca Cola (ainsi que les autres boissons de type soda saturées de sucre) :
Today Coca Cola is the most Powerful Weapon to keep Humanity within the Mind-TRAP.
Roy Littlesun, article The Coca Cola Weapon (29 janvier 2020)
Traduction :
De nos jours, Coca Cola est l'Arme la plus Puissante utilisée pour maintenir l'Humanité dans le PIEGE du mental.
Il conclut son article avec cette note :
Coca Cola is “all over”. It owns many beverages (Inca Coke, Fanta, Minute Maid and many more) and all sorts of palliatives.
Traduction :
Coca Cola est partout. La marque est propriétaire de nombreuses boissons (Inca Coke, Fanta, Minute Maid et beaucoup d'autres) et de toutes sortes de palliatifs.
S'il y a palliatif, il y a maladie. Quelle est la maladie ? La peur entraînant la crispation des cerveaux et la baisse du niveau de l'intelligence, ce qui ne permet plus d'affronter le réel de manière responsable.
Pourquoi le mental est-il est un piège ? Car les pensées qui en émanent sont des ondes électriques et si le mental n'est pas solidement relié au cœur (magnétique), il est vulnérable car ses ondes sont facilement captées et déformées par quiconque maîtrise les "bonnes technologies".
Un autre moyen d'affaiblir les esprits et d'annihiler l'intelligence de la population est l'alimentation polluée bon marché que les familles qui suivent un budget serré sont encouragées à consommer en favorisant la quantité plutôt que la qualité. Elle perturbe les équilibres endocriniens. C'est un très mauvais calcul car les visites chez le médecin se multiplient alors qu'Hippocrate nous enjoignait :
Que ton alimentation soit ta première médecine.
La 5G est un autre moyen figurant sur cette sinistre liste. Les ingénieurs et scientifiques de bonne foi (ceux que l'on ne voit pas "àlatélé") affirment tous que la 5G est une fréquence très nocive voire mortifère qui entraîne des malaises et des maladies chez les individus, notamment ceux qui vivent près d'antennes 5G (ces antennes sont si polémiques qu'elles sont parfois dissimulées sous l'aspect d'un arbre), et la mort des abeilles et autres insectes indispensables au cycle de la Vie, mais aussi bien sûr chez les utilisateurs.
Un mental voilé et embrouillé par ce type d'ondes 5G n'est plus en mesure de laisser la vérité émerger, la conscience s'élever et l'individu est poussé à faire des choix biaisés basés dans la peur plutôt que des choix éclairés basés dans l'amour de soi et des siens.
A man convinced against his will is of the same opinion still.
Russell Jay Gould, Piercing Dynasty (minute 1:17:00)
Traduction :
Un homme convaincu contre sa volonté est toujours de la même opinion.
Ce petit adage est la définition même de la magie noire : la magie noire consiste à forcer quelqu'un à faire quelque chose contre son libre arbitre et sa volonté (nous avons été créés souverains). L'épisode des injections anti-Covid est un exemple flagrant. C'est la preuve ultime que nous vivons dans un monde satanique luciférien qui non seulement n'a cure de la vie, du bonheur et de la santé des humains mais qui cherche au contraire à les subjuguer (mettre sous le joug donc dominer), à les abrutir et à les abêtir.
Il faut apprendre à manier ses appareils avec intelligence et conscience en évitant de les mettre sur le corps (près du cœur et des organes génitaux notamment) et en se sevrant au maximum. Ces appareils sont des outils de communication et de travail, pas des jouets ou des substituts d'amour. L'humain doit en rester le maître et non en devenir l'esclave, ce qui est souvent le cas.
Il faut également remplacer les ondes néfastes des portables par les bonnes ondes nourricières de la nature. La famille est la compagnie idéale pour se promener ensemble. Il est de la responsabilité des parents de motiver leurs enfants, de leur faire aimer la terre qui nous nourrit et les oiseaux qui nous enchantent par leurs chants. Les parents doivent donc prendre leur rôle suffisamment au sérieux et être suffisamment mûrs eux-mêmes pour assumer leur rôle d'éducateurs, de pédagogues et de civilisateurs.
Les influences extérieures à la famille doivent être scrupuleusement identifiées et évitées à tout prix car les décisions prises et les choix faits dans un foyer influencent toute la vie du foyer et l'avenir des enfants qui y grandissent. La Vie n'est pas censée être banalisée et prise à la légère : la famille est sacrée !
Frédéric Morin du magazine Morphéus s'intéresse particulièrement aux influences de la géo-ingénierie et des armes psychotroniques. Il est du devoir impératif et impérieux des parents de se protéger eux-mêmes et de protéger leurs enfants contre les assauts multiples. C'est un sujet qui fait peur mais un adulte mûr sait surmonter sa peur pour protéger ses petits et ses semblables. Sinon, c'est la preuve d'un mental faible sous influence qui a perdu sa souveraineté et qui est dirigé par la peur plutôt qu'animé par l'amour.
You know, privacy is a very valuable tool for mankind and we must really put up safeguards to buffer outside forces to come into our households because in your households, you make choices and those choices are between you and your loved ones which then affect the direction of your household. These are things that are being bombarded on a daily level that need to come off the yoke of the people because the power is in the household, the power is in each sovereign that participates in that niche of love and community within their family.
Traduction :
Vous savez, la vie privée est un outil très précieux pour l'humanité et nous devons vraiment construire des dispositifs de sécurité pour faire tampon contre des forces extérieures qui s'invitent dans nos foyers car dans vos foyers, vous faites des choix et ces choix sont entre vous-même et les êtres que vous aimez et affectent ensuite la direction de votre foyer. Nous sommes bombardés quotidiennement par ces choses et ces choses doivent être ôtées du joug qui accable les gens car le pouvoir est dans le foyer, le pouvoir est en chaque être souverain qui participe dans cette niche d'amour et de communauté qu'est sa famille.
Russell Jay Gould, Piercing Dynasty (minute 1:17:28)
La vie de famille n'est pas métro boulot dodo ou auto boulot dodo ou vélo scolo footo ou scooto studo vidéo. C'est beaucoup plus sérieux et profond que cela et Noël en est le paroxysme et le couronnement. Ne l'oublions jamais car dans la tradition celto-druidique de nos ancêtres, Noël, qui signifie "nouveau soleil"* en gaulois, était un moment où les cadeaux des anciens offerts aux enfants étaient des biens ancestraux, des perles de sagesse, des graines de connaissance, des pépites de morale. Quant à la crèche, elle révèle également à sa manière des secrets de notre tradition menacée.
*le mot Hel (voir vidéo) dans la tradition pré-chrétienne renvoyait au monde souterrain, au monde féminin, à l'utérus de la Terre qui n'avait strictement rien à voir avec hell en anglais, "enfer", invention des religions abrahamiques pour engendrer la peur 1) du Féminn et 2) de la mort et donc mieux manipuler les populations. C'était au contraire un lieu de renaissance.
6) DANS LE TAROT
Le Tarot contient plusieurs lames soulignant l'importance de la famille. Tout d'abord, la famille est une communauté d'individus et d'individualités bien constitués et bien délimités. Chacun sait qui il est et connaît son identité, sa place, son rôle, ses droits et ses devoirs, ses besoins, ses goûts, ses préférences, sa sensibilité et son origine divine. Chaque membre est l'égal des autres : les parents doivent apprendre des enfants autant que les enfants apprennent des parents. Les parents doivent "honorer" leurs enfants autant que les enfants honorent leur père et leur mère. La relation verticale entre chaque membre et son Créateur doit être prise en compte car les parents ont la charge d'une âme qui ne leur appartient pas. Tout le monde connaît le célèbre discours sur les enfants du Prophète de Khalil Gibran :
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ce sont les fils et les filles de la Vie qui se désire. Ils vous traversent mais ne sont pas de vous, Et s'ils vous entourent, il ne sont pas à vous.
Vous pouvez leur donner de l'amour, mais pas de pensées. Car ils ont leurs propres pensées.
Tu t'efforceras peut-être de leur ressembler, mais ne les oblige pas à te copier. Car la vie ne part pas en arrière pas plus qu'elle ne s'attarde sur hier.
Le socle solide d'une famille est une mère et un père équilibrés, intégrés, souverains, ayant atteint une maturité émotionnelle, intellectuelle et idéalement spirituelle malheureusement très rare dans nos sociétés de consommation, qu'ils pourront transmettre à leurs enfants.
L'Impératrice représente la mère maternante dont l'intériorité est solidement ancrée dans la certitude de la primauté de son rôle : c'est elle qui donne la vie, c'est elle qui apporte les âmes sur Terre et ce n'est pas rien ! Seules les sociétés patriarcales ont démis les femmes de ce rang suprême au-dessus duquel il ne se trouve rien. L'aspect supérieur de l'Impératrice est son aspect de génitrice et de mère nourricière visible dans ses courbes, ses arrondis et sa sensualité. Il en découle son désir d'aimer, de chérir, de choyer, de caresser, de toucher son enfant, de le serrer contre elle afin qu'il se sente en sécurité et se développe harmonieusement.
Elle est accompagnée et épaulée par son fidèle époux, l'Empereur, qui lui-même occupe son trône avec assurance, conscient de son autorité qu'il n'hésite pas à exercer car face à l'enfant, c'est le pendant de l'amour maternel : l'amour paternel est structurant. Il n'écrase pas mais sait se faire respecter. Il connaît les Lois, les applique et les enseigne avec fermeté mais sans sadisme. Il sait que pour que ses enfants trouvent leur place dans la société, ils doivent intérioriser ses lois : tout comme le placenta a permis au fœtus de bien se former, les limites morales assurent à l'enfant son épanouissement psychologique. Elles rassurent l'enfant qui voit ainsi qu'on s'occupe et qu'on se soucie de lui à travers l'attention qu'on lui porte.
La mère n'éclipse pas le père ; le père n'humilie pas la mère. Le couple est uni par la complicité.
La fratrie est l'autre dimension dans laquelle les enfants s'édifient: ils s'y rencontrent, s'y cherchent, s'y trouvent, s'y affrontent, s'y développent, y apprennent à partager et à aimer celui de son clan. Le Six de Coupes reflète bien ce climat d'amour fraternel : le grand frère offre une fleur à sa petite sœur et les bons souvenirs de l'enfance continueront longtemps à nourrir leur relation. Il a déjà intégré l'idée de prendre soin de son prochain, de plus faible que soi car ses parents, grâce à leurs soins et à l'exemple qu'ils ont donné, le lui ont enseigné. Ce sont deux individualités réussies qui échangent.
Une fois que chaque membre est bien à sa place et dans son rôle, fier de la cellule dont il fait partie, il ne peut en résulter que l'harmonie et la joie d'être ensemble, le bonheur, l'esprit de famille et la cohésion dont tout le monde rêve. Les conflits sont gérés avec amour, respect, créativité, ingéniosité, bonne humeur, pédagogie, dans le dialogue et l'esprit de collaboration plutôt qu'évités ou bannis ; le secret de la paix étant de bien savoir faire la guerre. Le Dix de Coupes, série des émotions, symbolise cette harmonie convoitée. Cette lame nous indique que ce n'est qu'en restant bien présents à ses émotions que l'on peut espérer construire cette harmonie : un foyer où les émotions sont diabolisées (comme c'est le cas dans la culture patriarcale), condamnées et réprimées est un foyer de malheur, de chagrin, de blessures et de traumatismes. En outre, le nombre Dix indique que pour parvenir à ce résultat, il faut maîtriser le domaine du cœur, des sentiments et des émotions : la maturité émotionnelle est donc essentielle.
Un 2ème Dix se convie au tableau, il s'agit du Dix de Deniers. Le Dix de Deniers est la carte de l'héritage, de la transmission, de la filiation, de la pérennité, du patrimoine, de la tradition. S'il peut y avoir legs, prospérité et succession, c'est parce que les anciens ont su inscrire la trame familiale dans la durée. La gestion du temps long, de l'investissement et de la fructification est tout aussi important que le reste car elle assure le confort matériel des générations futures. D'ailleurs, l'idée d'investissement et de fructification s'applique aussi au domaine des émotions du Dix de Coupes : investir émotionnellement dans sa famille et investir financièrement pour léguer des biens à ses enfants sont deux facettes... d'un même écu puisque l'argent représente l'estime que l'on se porte. L'argent n'est pas thésaurisé, il sert à permettre de réaliser ses rêves en prenant des risques mesurés et évalués ensemble.
Comme le montre le Dix de Deniers, la famille idéale inclut l'amour des animaux et de la nature. Le lien avec Gaïa parcourt la lignée : le chien fait partie de la famille, remplit son rôle en apportant sa chaleur canine, son amour joueur et ses instincts protecteurs.
Pour aboutir à cette situation idyllique, les parents doivent se projeter dans l'avenir à travers leurs enfants et les enfants de leurs enfants et ainsi de suite.
Le cœur en quartz rose sur la photo illustrant cet article favorise l'amour inconditionnel. Le cœur en jaspe rouge favorise la sensation d'ancrage qui permet la paix intérieure et l'abandon de celui qui ne craint pas pour sa survie physique. L'Ankh (croix de vie) représente l'utérus (la mère) et le pentagramme encerclé représente la matrice dans laquelle on crée sa vie dans la matière avec les quatre éléments (feu, air, eau, terre) et le 5ème élément, l'éther, qui relie au divin (le père).
☆☆☆★☆☆☆
Photographie : Tarot de Waite (AGM-Urania)
Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...
☆☆☆★☆☆☆
Nous vivons un âge de désinformation, de séduction, de mensonges et d'immaturité où l’intelligence, la pureté et la vérité sont les premières victimes. Le contenu de ce blog vise à rétablir les bases d'une société psychiquement et spirituellement saine et éclairée. Il pourra sembler extrême et peut-être offensant à certains. La vérité, dans son essence même, est immuable et fait la guerre à la fausseté. Elle est donc naturellement belliqueuse et provoque l'ego vaniteux, superficiel et immature habitué à voir ses caprices satisfaits et à la gratification immédiate. C'est son rôle et c'est le but : sortir de l'hypnose et du contrôle mental et éveiller les consciences dans cet âge de ténèbres et de complaisance. Ceci est un avertissement et une prise de position pour qu'il soit bien clair que je n'écris pas ces articles pour plaire, ni pour déplaire du reste, mais pour servir la Grande Cause qui est celle de l'Amour universel et du retour de la Déesse, notre Mère divine. L'affrontement de la vérité requiert beaucoup de courage (mot dont la racine est "cœur", il faut donc avoir du cœur pour avoir du courage). La sagesse offerte sur ce blog reflète la cause que je défends car sans vérité, pas de liberté. L'absence étouffante de vérité explique la présence tout aussi étouffante de l'esclavage moderne qui est la condition actuelle, ne nous leurrons pas, de la race humaine.
Comments