top of page
Photo du rédacteurTarot Énergie

Jalousie, envie, mauvais œil - Partie 2/2


Tarot de Waite (AGM-Urania), 3 de Coupes, 3 de Deniers, 6 de Bâtons, 6 de Deniers
Lorsque la jalousie est résolue, l'amour, l'amitié, la collaboration, l'ouverture de cœur et la générosité s'épanouissent et prospèrent.

☥ Bienvenue à mon Ecole des mystères – Les Temples d’Isis ☥


Cet article est le 2ème volet d'un mini-dossier sur les causes de la guerre. Le lecteur est donc invité à lire le premier avant de se lancer dans la lecture de celui-ci.


Dans la 1ère partie, nous avons voyagé dans le temps et l'espace et sommes remontés jusqu'au moment du "Big Bang" où les âmes ont été expulsées du Cocon divin pour partir à la découverte d'elles-mêmes et se sont retrouvées dans le grand Néant effrayant, loin de la Maison des Parents divins.


C'est cette frayeur qui fit naître le désir ardent du retour et la guerre entre les petits anges. La guerre étant invariablement enracinée dans la convoitise du territoire de quelqu'un d'autre, interrogeons-nous.


Qu'est-ce que la jalousie, l'envie et le mauvais œil ? A quoi ressemblent-ils dans notre dimension tridimensionnelle ?


La jalousie, l'envie et le mauvais œil sont des termes qui renvoient tous - dans cette étude - au même état de déficit énergétique que ressentaient les petits anges (nous, nos âmes) dont les fabuleuses aventures célestes ont été racontées dans la 1ère partie.


1) VOL ENERGETIQUE


Il faut d'abord bien saisir que l'énergie est notre nourriture spirituelle et psychique de base. L'amour est de l'énergie et nous nourrit. La joie est de l'énergie et nous nourrit. Nous avons besoin de "manger", de nous sustenter. L'énergie est le fioul qui alimente la machine.


L'état d'union entre les polarités qui composent l'âme conduit à la paix.


L''état de séparation de ces mêmes polarités conduit à la guerre. C'est cette séparation qui provoque le déficit et c'est ce déficit qui provoque la jalousie : on ne se trouve pas assez bien comparé à un autre.


Autrement dit, la guerre intérieure des polarités suscite la guerre extérieure avec les autres, les êtres plus brillants, plus doués, plus charismatiques, plus beaux, plus intelligents, plus spirituellement évolués, plus riches, plus accomplis, plus aimés etc. Cette guerre intérieure s'appelle "manque d'amour de soi".


Il peut se produire une dynamique de siphonnage énergétique qui affaiblit l'être convoité. S'il est scellé énergétiquement et a de bonnes limites, cela n'arrivera pas. C'est la maîtrise émotionnelle et spirituelle. S'il est poreux et en état de fuite énergétique, il sera parasité par les vampires énergétiques dont le radar reconnaît les proies faciles.


L'être spirituellement armé qui sait faire face aux attaques en maintenant son champ aurique intègre sera l'objet de la frustration voire dans certains cas de la haine de ceux qui souhaitent le "pomper" et qui n'y parviennent pas car il sait se verrouiller grâce à l'amour qu'il se porte.


L'être spirituellement démuni qui se laisse faire et qui ne fait rien pour se protéger risque au bout d'un moment de sombrer au fond de l'abîme. C'est ce qui est à l'origine des addictions aux substances, aux célébrités, à l'amour humain sentimental, à l'argent, au sexe etc.


Le seul moyen de tirer son épingle du jeu et de se faire respecter par un jaloux est malheureusement de parvenir à se faire craindre.


Par conséquent, l'assaut de la jalousie, de l'envie, du mauvais œil est extrêmement dangereux car il prive la proie de son intégrité énergétique, psychique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle. L’affaiblissement peut être tel qu'il l'empêche de vivre sa vie normalement et d'atteindre son potentiel le plus élevé.


L'impact saboteur de la jalousie, de l'envie et du mauvais œil est d'une gravité qu'il ne faut plus négliger.


Le processus de vol énergétique est une authentique forme de maltraitance psychique pouvant aboutir à la mort (psychique ou physique) de l'être qui la subit s'il ne sait pas se défendre. Il s'apparente à l’œuvre néfaste d'un virus psychique. Il s'agit ni plus ni moins de magie noire. L'on retrouve ici le désir d'exercer un pouvoir sur une autre âme mentionné dans la 1ère partie sur la genèse de ce phénomène.


Le sceau permettant de se préserver de ce type de comportement toxique est l'amour de soi.


2) FORT AVEC LES FAIBLES, FAIBLE AVEC LES FORTS


Le faible ici est celui que le jaloux a affaibli... C'est le vrai fort dans l'histoire...


Le vrai faible est le faux fort, c'est-à-dire le jaloux lui-même.


Le jaloux considère - inconsciemment - que sa proie doit le remplir énergétiquement car il n'est lui-même pas connecté à sa Source d'amour divin et capable de se remplir seul... ce que la proie semble savoir très bien faire, elle, par contre... C'est un parasite et un vampire énergétique.


Si la proie dépend de son bourreau, le jaloux, de quelque manière que ce soit - financièrement, sentimentalement, professionnellement, familialement - elle sera plus vulnérable et il sera plus facile d'épuiser ses ressources énergétiques, mentales et spirituelles. Cela est assez grave et peut aboutir à une forme d'annihilation psychique, autrement dit de mort psychique : la proie devient une espèce de loque, de chiffe, de spectre incapable de se redresser et de se sauver. Les armes préférées du jaloux sont :


  • Les provocations passives-agressives pour humilier et déclencher "l'engueulade" (les disputes sont une excellente source de nourriture vampirique car elles perturbent la paix intérieure, inaccessible au jaloux, de sa proie),

  • L'exploitation sans vergogne des talents, de la beauté, de l'intelligence, de la vitalité de sa proie,

  • Les requêtes constantes de lui rendre un petit service par ci, un petit service par là pour tenir sa proie en laisse afin qu'elle ne puisse jamais s'éloigner et se libérer, le tout accompagné de...

  • La plus parfaite ingratitude car ces actes de bonté sont ignorés, invisibilisés, jamais comptabilisés,

  • La culpabilisation, la diabolisation, les reproches, les critiques, les insultes, les menaces, le contrôle, le chantage affectif et financier, les moqueries, le sarcasme,

  • La vantardise et le "baratin" pour mettre sa proie en position d'infériorité et ainsi induire sa honte, grimper sur son piédestal et s'ériger en modèle irréfutable de sainteté et de moralité,

  • Diviser pour mieux régner en montant les enfants contre l'autre parent (aliénation parentale) ou les enfants entre eux par exemple,

  • L'attitude de victime qui peut être très destructrice et violente si sa proie tente de se rebeller, de poser des limites, de se faire respecter et de se ré-emparer de ce qui lui a été pris. Elle pourra même être accusée de vouloir changer le jaloux si elle affirme ses goûts, ses préférences, sa sensibilité, ses besoins, ses émotions, se plaint et a le courage d'illuminer (de sa lumière) les manipulations du jaloux et les dysfonctions au sein de la relation.


La méthode de choix du jaloux sera de dénigrer et de dévaloriser sa proie dans ce qu'elle a de plus précieux c'est-à-dire l'aspect de sa personne qu'il envie, pour pouvoir le lui prendre par voie de siphonnage, de succion, de dépossession (on est ici dans la possession d'âme), en général, son quotient élevé de lumière, sa gaieté (voir le concept de rabat-joie), sa conscience élevée, l'énergie d'amour qui émane d'elle, son charisme : son nectar divin vital lui est volé. Ce sera l'aspect qui, dans un milieu nourrissant, serait le plus célébré et encouragé car c'est par lui qu'elle exprime le plus son individualité et son... pouvoir : pouvoir de vivre, d'aimer, de créer, de rayonner, de rentrer à la Maison, de communier avec la Source. Puis, se sentant totalement enivré grâce à ce bien mal acquis, il retournera cette énergie contre sa proie pour l'attaquer et la briser encore plus. Autrement dit, il se sert de la lumière de sa proie pour annihiler et anéantir sa proie !!! Il s'agit de sorcellerie, de malédiction voire même de satanisme. On n'appelle pas cela "le mauvais œil" par hasard.


En revanche, si l'être admiré est en position de force vis-à-vis du jaloux (hiérarchie, aîné, autorité politique, classe sociale, compte bancaire grassouillet...), le jaloux fera preuve d'obséquiosité, de séduction, de servilité, de flatterie, de fausse modestie et rampera à ses pieds pour s'attirer ses faveurs et s'en nourrir. Cela peut même être de la pitié, pourvu qu'il puisse s'en nourrir et gonfler son ego. On ne se nourrit pas d'amour - énergie cosmique dénuée d'attachement - comme de pitié - énergie égoïste et victimaire.


On reconnaît la psychologie du pervers narcissique, celui qui ne donne jamais d'amour et qui extorque celui qui réside en l'autre pour l'empêcher d'en profiter, celui qui traite l'autre comme un balai qu'on sort du placard quand on en a besoin et qui doit y retourner tout seul quand on a fini de s'en servir, celui qui ne sait pas recourir au langage pour communiquer, négocier et inclure l'autre par le Verbe.


3) ABUS DE POUVOIR A L'ECHELLE MONDIALE


On constate comment un peuple peut torturer un autre peuple pour le dominer en se convainquant de sa supériorité ethnique. Dans le cas du Donbass, c'est l'Ukraine qui "ne supporte pas" qu'une partie de sa population soit russophone et russophile. L'identité même de ce peuple et ses affinités exaspèrent dans les hautes sphères et le discours ennemi est relayé à la base. Ainsi, l'on justifie (justifier signifie se créer un droit qui n'existait pas) sa persécution. Toute velléité de résoudre le conflit par voie diplomatique et politique est piétinée (Protocole de Minsk) et l'intervention armée russe appelée des vœux des persécutés est diabolisée par le monde entier. Inversion accusatoire. A la racine de tout cela : la jalousie d'un peuple qui ne s'aime pas et qui éprouve de la rancune envers un peuple qui, manifestement, s'aime davantage, sait ce qu'il préfère et ose dénoncer celui qui le persécute.


En France, les événements des gilets jaunes offre un autre exemple : un gouvernant écrase son peuple sous le poids des taxes et de son mépris, refuse d'écouter ses doléances, fait la sourde oreille, le ton monte et les manifestations pacifiques sont infiltrées afin de pouvoir encore une fois diaboliser, arrêter, mettre en garde à vue, brutaliser des êtres humains en toute impunité sous le regard moralisateur des médias internationaux et dans le total dédain des médias nationaux : la populace n'existe pas, elle ne compte pas. La populace est pourtant une main d’œuvre bien pratique, exploitable et corvéable à merci qui paie le train de vie des pirates qui ont détourné les organes de pouvoir (revoilà ce mot croisé dans la 1ère partie).


Autres tentatives de subordination d'âmes souveraines : la peur par le virus, le masque, le confinement, le couvre-feu, les dîners familiaux interdits pour les fêtes religieuses, la campagne d'injection, le passe sanitaire, la censure de l'expression et de la liberté d'opinion, le programme d'annihilation de la race blanche et du peuple autochtone de France et d'Europe par une culture envieuse, inculte et belliqueuse qui lui est hostile, le programme de destruction de la famille, cellule essentielle d'une société saine, par un féminisme dégénéré, le travail des femmes, le transgenrisme et le traumatisme de tous les petits Français dès le plus jeune âge par l'éducation sexuelle forcée à l'école.


Dernier exemple : difficile de ne pas mentionner le conflit au Moyen Orient : deux peuples frères (les Juifs et les Arabes appartiennent à la même famille angélique, les Hapiru*, ce qui nous ramène à l'histoire des petits anges racontée le mois dernier) qui s'affrontent depuis des éons avec grand étalement d'attitude de victime de part et d'autre et n'ayant pas l'air de vouloir se réconcilier.


Le schéma dominant-dominé a de beaux jours devant lui... à moins que l'humanité se soit engagée sur une autre ligne temporelle et c'est d'ailleurs ce que mon petit doigt m'a dit...


*racine du mot "HéBReu" : p et b sont deux consonnes labiales occlusives, l'une sourde, l'autre sonore.


4) FAITES L'AMOUR, PAS LA GUERRE


L'amour commence par soi-même et s'aimer est une entreprise très longue, difficile et douloureuse. L'ego en prend pour son grade et ce n'est pas glamour.


(S')aimer passe par l'ouverture du chakra du cœur. Il faut une volonté de fer de guerrier pour se motiver sans se décourager. Les compromis ne sont pas permis, la mauvaise foi non plus, les faux semblants non plus car Dieu et Déesse (Papa et Maman) supervisent le travail et la progression.


Le but ultime est que chaque âme invite sa divinité en elle-même. Ainsi, la promesse du retour à la Maison s'accomplit et le Cocon divin originel s'ancre, s'installe et s'établit ici sur Terre dans la matière.


L'ascension planétaire nous conduit à ce jardin d'Eden.


C'est le seul moyen de mettre fin aux guerres, aux tensions, à la disharmonie, à la discorde, à la division, à la jalousie, à l'envie et au mauvais œil si nocif et dévastateur.


5) DANS LE TAROT


L'on reprend les mêmes cartes que dans la 1ère partie - ou presque - et on les remet à l'endroit :


  1. 3 de Coupes : carte de l'amitié, de la fête, de la connivence, de l'abondance qui coule à flots.

  2. 3 de Deniers : carte du travail d'équipe, de la collaboration, de la délégation, de la confiance mutuelle dépourvue de rivalité et de convoitise des talents d'autrui, reconnaissance désintéressée des compétences.

  3. 6 de Bâtons : je me réjouis de la victoire et de la réussite de mon prochain et je la partage.

  4. 6 de Deniers : la générosité et la gratitude sont dominantes dans ma vie, j'aime donner et j'aime recevoir de façon égale, sans prendre, sans voler, sans soumettre qui que ce soit ; je n'accumule aucun karma.


Bien sûr, le 5 d'Epées a disparu car l'esprit de compétition, le vol, la méchanceté et le désir de nuire à celui qui s'aime, se respecte, travaille vers son épanouissement ne suscite aucune réaction négative de ma part car... je m'autorise à faire pareil.


N’importe qui peut compatir aux souffrances d’un ami, mais seule une personne dotée d’une nature exceptionnelle est capable de se montrer sensible au succès d’un ami.

Oscar Wilde


☆☆☆★☆☆☆


Photographie : Tarot de Waite (AGM-Urania)


Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...


☆☆☆★☆☆☆


Nous vivons un âge de désinformation, de séduction, de mensonges et d'immaturité où l’intelligence, la pureté et la vérité sont les premières victimes. Le contenu de ce blog vise à rétablir les bases d'une société psychiquement et spirituellement saine et éclairée. Il pourra sembler extrême et peut-être offensant à certains. La vérité, dans son essence même, est immuable et fait la guerre à la fausseté. Elle est donc naturellement belliqueuse et provoque l'ego vaniteux, superficiel et immature habitué à voir ses caprices satisfaits et à la gratification immédiate. C'est son rôle et c'est le but : sortir de l'hypnose et du contrôle mental et éveiller les consciences dans cet âge de ténèbres et de complaisance. Ceci est un avertissement et une prise de position pour qu'il soit bien clair que je n'écris pas ces articles pour plaire, ni pour déplaire du reste, mais pour servir la Grande Cause qui est celle de l'Amour universel et du retour de la Déesse, notre Mère divine. L'affrontement de la vérité requiert beaucoup de courage (mot dont la racine est "cœur", il faut donc avoir du cœur pour avoir du courage). La sagesse offerte sur ce blog reflète la cause que je défends car sans vérité, pas de liberté. L'absence étouffante de vérité explique la présence tout aussi étouffante de l'esclavage moderne qui est la condition actuelle, ne nous leurrons pas, de la race humaine.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page