top of page
Photo du rédacteurTarot Énergie

Jalousie, envie, mauvais œil - Partie 1/2


3 de Coupes à l'envers, 5 d'Epées, 6 de Bâtons à l'envers, 6 de Deniers à l'envers, Tarot de Waite (AGM-Urania)
Si l'on prend le temps de bien observer, la jalousie est à l'origine de TOUS les malheurs du monde.

☥ Bienvenue à mon Ecole des mystères – Les Temples d’Isis ☥


L'article suivant aborde les causes métaphysiques de la guerre en remontant l'histoire de la création des âmes et les circonstances à l'origine de l'apparition du monde matériel.


Il se présentera sous la forme d'un mini-dossier et sera divisé en deux parties. La seconde partie sera publiée le mois prochain (décembre 2023).


1) DES GUERRES TERRITORIALES


Dans son fabuleux, merveilleux, intemporel ouvrage N'y a-t-il pas d'amour heureux ?, le psycho-sociologue jungien québécois, feu Guy Corneau nous dit :


A vrai dire, toutes les guerres du monde, quel que soit le prétexte invoqué, sont des guerres de territoire.

Ce territoire est toujours d'ordre énergétique.


Le sujet est brûlant. Les situations en territoire d'Israël et du Donbass en sont l'illustration. Néanmoins, elles sont bien évidemment loin d'être les seules puisque la dynamique est exactement la même entre individus.


Nous vivons dans une civilisation de la guerre. Tout est guerre, compétition, comparaison, rivalité, conflit entre egos, entre entreprises, entre partis politiques, entre nations.


Nous sommes une civilisation de "l'amour en guerre" comme le dit encore le très regretté Guy Corneau. Autrement dit, tout ce qui aurait dû être, aurait pu être, devait être, devrait être et était amour aux premiers matins du monde s'est transformé en casus belli. Des vocables appartenant au champ sémantique de la belligérance remplissent notre quotidien et nos actualités.


Souvenons-nous du "Nous sommes en guerre" arrogant du faux chef qui a mis la France à sac pour un motif créé de toutes pièces et au sujet duquel il n'y avait aucune raison de se battre. Le prétexte invoqué dans ce cas était falsifié et visait à mettre la populace ignorante à genoux pour la contrôler par la peur (méthode mainte fois renouvelée depuis), c'est-à-dire exercer un pouvoir incontesté sur elle, derrière un masque de bon Samaritain. C'est le principe de Janus : le sourire du bon cachant l'âme noire du mauvais.


Que des guerres de territoire se livrent entre humains n'est pas un scoop. Ce territoire étant énergétique, il est justifié de se poser la question : de quelle énergie s'agit-il ?


2) DES GUERRES ENERGETIQUES


Remontons aux origines de la Création, adoptons une perspective pentadimensionnelle, prenons de la hauteur et... souvenons-nous. Le souvenir est source de guérison, de force, de puissance, de pouvoir au sens où le suggère la langue anglaise, to re-member (se souvenir) qui conduit à un re-membre-ment de soi-même et donc à une complétude propice à l'exercice réel de ce pouvoir.


Nous sommes des âmes ayant une expérience terrestre, matérielle, physique. Chaque âme provient de l'Unité divine qui s'est... dé-membrée (ce vers quoi pointe le concept de Big Bang). Ce démembrement originel fut le tout premier traumatisme des âmes : quitter le Cocon divin des Parents divins, Dieu et Déesse, fut un choc et s'installa en chaque âme le désir de "rentrer à la Maison". Mais le Plan divin était de permettre à ces Progénitures divines toutes neuves, toutes pures et toutes vierges d'expérimenter pour se découvrir et répondre à la grande question métaphysique : "Qui suis-je" ? Ce n'est pas en restant auprès de Papa et Maman que l'on répond à cette question. Il faut s'aventurer dans le "grand méchant monde".


Et en effet, il s'agit bien d'un grand méchant monde... d'envie, de jalousie, de compétition, de rivalité, de méfiance où l'on soupçonne l'autre de détenir le secret qui nous manque pour retrouver la sensation originelle d'intégrité, le confort et la chaleur du Foyer douillet, chaleureux divin originel.


Ce que chaque âme, chaque individu, chaque être recherche, c'est le sentiment de plénitude ressenti chez Papa et Maman sur le Territoire divin originel.


Cette quête est à l'origine de tous les conflits, aussi minimes ou grandioses soient-ils.


3) LA GUERRE DES ETOILES


C'est précisément le thème de tous les films de "science-fiction" devenus des classiques du genre tel Star Wars et autres Star Trek. Avant l'apparition de la matière, ces guerres se livraient entre âmes, entre anges pourrait-on même dire puisque la nature de l'âme est angélique.


Le sentiment intense de solitude, de naufrage, de détresse des petits anges suite à l'explosion, à la fragmentation, au démembrement de l'Unité originelle, le sentiment de terreur dans le grand Vide, le Néant absolu, l'Informé obscur les poussa à vouloir retrouver le sentiment de sécurité perdu.


C'est ainsi que naquirent les rivalités, les guerres, les invasions de territoires. C'est ainsi que la fréquence ralentit aboutissant à l'apparition de la matière. C'est ainsi que les mêmes guerres qui se jouaient en haut se jouent désormais en bas.


Dans ce Vide primordial, les âmes se tournèrent à l'intérieur d'elles-mêmes pour se demander comment se sortir de cet enfer. Soudain, se produisit la prise de conscience de la présence d'autres âmes et cela fut un immense soulagement : à partir de ce moment-là, il était possible de s'associer avec cette source d'énergie extérieure pour tenter de retrouver le chemin vers le Foyer familial. Ces rencontres étaient si délicieuses ! Quel bonheur, quelle joie de savoir que l'on n'était pas seul et que l'on avait un nouveau copain de jeu !


Imaginons alors tous ces petits anges se sauter les uns sur les autres dans une innocente euphorie pour... se remplir de l'énergie de l'autre. Chaque petit ange commença à se dire : "Mmm... je te parie que lui sait comment rentrer à la Maison" ! Et chacun posa la question à son copain et son copain répondait : "Je ne sais pas ! Je me posais la même question ! Je me demandais qui j'étais et comment rentrer chez moi ! Peut-être qu'on peut trouver la solution ensemble, si on rassemble nos énergies, on pourra peut-être y arriver" !


Ainsi fut fait. C'était une excellente idée. Les petits anges s'assirent pour réfléchir mais il ne se passa rien et le doute s’immisça : "Peut-être qu'il sait mais ne veut pas me le dire ? Peut-être qu'il n'y a pas la place pour tous les deux ? Peut-être que si je le dévore et engloutis son énergie, je trouverai le moyen de rentrer à la Maison" ?


Ainsi fut fait ! Le premier petit ange dévora l'énergie d'un autre petit ange et il se passa quelque chose de très étrange : le petit ange se rendit compte que cela lui plaisait, que cela lui faisait beaucoup de bien, que c'était vraiment bon et qu'il se sentait super bien ! Comme il aimait ça ! Il était plein d'énergie et gober l'énergie et la conscience de l'autre comme ça lui permettait de gonfler, de se sentir moins faible, plus puissant et rempli à ras bord. Quelle sensation incroyable !


Cette sensation incroyable est ce que l'on appelle le pouvoir. Pas un pouvoir sur soi-même mais un pouvoir sur l'autre. Ce type de pouvoir est une illusion totale. Il est impossible de dominer une autre âme, un autre ange. Le petit ange qui avait été absorbé, mangé, dévoré voulait sortir ! Cela ne lui plaisait pas du tout, à lui, d'être là, prisonnier ! Il voulait récupérer sa liberté ! Donc il se battit pour sortir de là.


Ainsi naquit la guerre, guerre énergétique, guerre territoriale, du désir d'avoir, de s'approprier par la ruse ce qu'a ou pourrait avoir l'autre. La jalousie, l'envie, le mauvais œil n'ont rien résolu puisque cette guerre se poursuit à ce jour à toutes les échelles, dans toutes sortes de situations aussi variées qu'addictives et est la cause des hostilités en affaires, en amitié, en amour, en famille, en géopolitique etc.


Il s'agit de la défaite à trouver sa connexion intérieure avec la Source afin de se régénérer, de se nourrir et de se revitaliser de manière souveraine.


Piéger, posséder, asservir un autre être doté d'une âme est défendu, impossible et voué à l'échec. La sensation de satiété est temporaire et le mal commis est sanctionné par la Justice divine. La Création ne permet à aucune créature de nuire à une autre dans l'impunité (c'est la raison pour laquelle les élites demandent à leurs fonctionnaires - policiers, gendarmes, militaires, administratifs - de faire le sale boulot à leur place, c'est l'exécuteur d'ordre qui endosse la responsabilité).


La commotion engendrée par ces guerres angéliques est la cause de la baisse de vibration de la Création et s'ensuivit l'apparition de la matière. C'est la raison pour laquelle nous, petits anges, vivons aujourd'hui dans ce monde matériel, afin de résoudre les déséquilibres énergétiques provenant de notre désir irrésolu de rentrer à la Maison.


Le secret étant que rentrer à la Maison est impossible. Cela n'arrivera jamais.


C'est la Maison qui vient à nous et pour ce faire, il faut rencontrer sa divinité.


4) RENCONTRER SA DIVINITE


Après ce détour par l'histoire pré-incarnationnelle, revenons à notre environnement terrestre et voyons comment ces notions s'appliquent ici-bas.


Dans des conditions idéales, c'est grâce à l'introspection et au regard aimant porté sur son intériorité que l'on renfloue ce déficit dû à la séparation entre soi et la Source. Il suffit d'avoir une bonne connexion spirituelle et la volonté de l'entretenir. C'est ce que l'on pourrait appeler la reliance, un mot rare mais parfait pour remplacer la religion qui elle ne renfloue rien, bien au contraire. La religion, par son dogmatisme culpabilisant, a exacerbé, répandu et banalisé le déficit énergétique et la déconnexion spirituelle aboutissant à la psychopathologie et à la dépravation ambiantes causes des guerres.


C'est donc grâce à la capacité de rencontrer sa divinité à l'intérieur de soi-même via l'introspection, un examen de conscience sincère et la connaissance de soi ("Connais-toi toi-même") qu'un être cesse d'être en guerre avec lui-même et les autres en leur enviant leurs réussites, voire en les empêchant de réussir, en leur refusant l'amour, l'admiration, l'harmonie, la coopération et la gratitude et qu'il s'épanouit et prospère sur Terre dans la paix, la joie, l'équilibre et la justice.


Il trouve en lui-même ce qu'il convoite à l'extérieur par la comparaison, l'esprit de compétition et la rivalité. La haine est le pendant de l'amour. Il ne peut y avoir haine s'il n'y a pas amour. La haine du jaloux n'est rien d'autre que son admiration pervertie par la haine de soi, le manque d'amour de soi, la démission face à l'impératif de la guérison de l'âme et de l'enfant intérieur et le doute de pouvoir atteindre la même gaieté, la même créativité, la même sagesse. Au lieu de priver quelqu'un de ces bienfaits par un regard envieux, autant se soigner et trouver en soi le courage de creuser pour extraire de ses propres entrailles l'énergie vitale enfouie là qui permettra de "rentrer à la Maison" et de retrouver la plénitude.


Si cette capacité de rencontrer sa divinité à l'intérieur de soi-même est déficiente, les problèmes ne vont pas tarder à commencer... pas seulement pour l'individu qui en est dépourvu mais également pour ceux dans son entourage qui vont en être victimes.


5) DANS LE TAROT


J'ai sélectionné quatre arcanes mineurs pour illustrer le thème de la jalousie, de l'envie et du mauvais œil :

  1. 3 de Coupes à l'envers : la jalousie peut conduire à la trahison en amitié ou à un refus de collaborer et de promouvoir l'écoute et l'entente. Cela est valable dans un contexte professionnel où les luttes de pouvoir pourraient pousser certains à torpiller un travail d'équipe et un projet (3 de Deniers à l'envers).

  2. 5 d'Epées : l'envie pousse à avoir des comportements malveillants, pervers voire sadiques qui ne s'émeuvent pas de la souffrance et des pertes causées à autrui.

  3. 6 de Bâtons à l'envers : la réussite d'un pair peut engendrer l'animosité jusqu'à la lui faire perdre ou se réjouir de ses nouveaux défis.

  4. 6 de Deniers à l'envers : la jalousie est l'opposé de la générosité qu'un cœur ouvert rend possible.

On voit à travers les lames du Tarot et l'article dans son ensemble que la jalousie est un vrai fléau. Elle bloque l'énergie cosmique, l'énergie universelle, l'énergie d'amour et lorsqu'on se sait esclave de cette émotion, il est sage, pour ne pas dire impérieux, de consulter ou, pour le moins, de s'interroger et de se purifier pour accueillir la vie et l'affection des autres dans un souci et une démarche d'amour de soi.


☆☆☆★☆☆☆


Photographie : Tarot de Waite (AGM-Urania)


Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...


☆☆☆★☆☆☆


Nous vivons un âge de désinformation, de séduction, de mensonges et d'immaturité où l’intelligence, la pureté et la vérité sont les premières victimes. Le contenu de ce blog vise à rétablir les bases d'une société psychiquement et spirituellement saine et éclairée. Il pourra sembler extrême et peut-être offensant à certains. La vérité, dans son essence même, est immuable et fait la guerre à la fausseté. Elle est donc naturellement belliqueuse et provoque l'ego vaniteux, superficiel et immature habitué à voir ses caprices satisfaits et à la gratification immédiate. C'est son rôle et c'est le but : sortir de l'hypnose et du contrôle mental et éveiller les consciences dans cet âge de ténèbres et de complaisance. Ceci est un avertissement et une prise de position pour qu'il soit bien clair que je n'écris pas ces articles pour plaire, ni pour déplaire du reste, mais pour servir la Grande Cause qui est celle de l'Amour universel et du retour de la Déesse, notre Mère divine. L'affrontement de la vérité requiert beaucoup de courage (mot dont la racine est "cœur", il faut donc avoir du cœur pour avoir du courage). La sagesse offerte sur ce blog reflète la cause que je défends car sans vérité, pas de liberté. L'absence étouffante de vérité explique la présence tout aussi étouffante de l'esclavage moderne qui est la condition actuelle, ne nous leurrons pas, de la race humaine.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page